mardi 25 octobre 2016

Vous venez d'arriver dans votre ville ? Découvrez les A.V.F. !

Emménager dans une nouvelle ville, une nouvelle région, cela nécessite un certain sens de l'adaptation.
S'intégrer, se sentir bien, ça prend du temps !

J'ai personnellement connu cette situation à plusieurs reprises, et j'estime à environ  2 ans le temps  que l'on met pour se sentir chez soi, se créer un réseau de connaissances, d'amis...

Lors de mon dernier déménagement, bien décidée à m'intégrer rapidement, je suis allée à la rencontre des associations lors du forum des associations : c'est là que j'ai découvert l'A.V.F. (Accueil des Villes Françaises) et ses bénévoles accueillants et chaleureux.


 Invitée aux portes ouvertes et aux activités, j'ai rapidement rencontré du monde, d'autres mamans avec de jeunes enfants...toujours dans une ambiance très conviviale.
Et voilà ! En quelques semaines, je me sentais déjà chez moi !

Pourquoi ?
* Parce que rencontrer des personnes ayant vécu la même expérience, ça rapproche.
* Parce que tous les membres de l'association ont aussi connu la mobilité et ont à coeur de vous aider dans votre installation... un très bon moyen d'avoir des informations sur son environnement, de créer du lien.



  Le réseau  A.V.F. est national.

En tout  il compte plus de 300 antennes en France. Alors n'hésitez pas à pousser la porte de l'A.V.F. la plus proche de chez vous, si vous en ressentez le besoin !


Découvrez l'AVF de Grenoble
Près de Grenoble : A.V.F Meylan, A.V.F. Voiron, A.V.F. de Claix
En Isère : A.V.F. de Bourgoin Jallieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire